Prise en charge

• Association Bayti

Prise en Charge

Bayti accueil et prend en charge des enfants en situation difficile toutes typologies comprise âgés entre 6 ans et 17 ans. Elle leur offre des prestations et une panoplie d'activités pédago-éducative et ludique. La durée de prise en charge varie non seulement suite à la complexité et la nature de la problématique famille, le profil et la disponibilité psychologique de l'enfant et l'engagement parental, mais aussi selon l'effectif autorisé par la loi 14/05 ou encore la capacité d'accueil dont dispose l'association.
Ainsi Les modalités de prise en charge sont réparties sur deux axes :

Axe curatif :
Ce program consiste à assurer aux enfants des conditions de vie digne en leurs garantissant sécurité, protection, bien être mental, physique et sociale ainsi que le soutien psychologique, l'accès aux soins, le traitement aux addictions l'assistance légale, l'accès à l 'état civil ainsi que le renforcement des compétences et les habilités personnelles. L'objectif étant d'élaborer avec l'enfant un projet de vie personnalisé.

Axe préventif :
Ce programme vise à détecter et à prendre en charge notamment sur le plan psycho-sociale, pédago-éducatif et administratif (état civil) les enfants à risque d'être victimes de toutes formes de violence et d'exclusion. En plus, ce programme comprend la sensibilisation, la médiation et l'accompagnement des familles.