Prise en charge

• Association Bayti

Prise en Charge

Bayti accueil et prend en charge des enfants en situation difficile toutes typologies comprise âgés entre 6 ans et 17 ans. Elle leur offre des prestations et une panoplie d'activités pédago-éducative et ludique. La durée de prise en charge varie non seulement suite à la complexité et la nature de la problématique famille, le profil et la disponibilité psychologique de l'enfant et l'engagement parental, mais aussi selon l'effectif autorisé par la loi 14/05 ou encore la capacité d'accueil dont dispose l'association.

Ainsi Les modalités de prise en charge sont réparties sur deux axes :
Axe curatif :
Accueil total 24/24 d'une durée allant de 2 années à 4 années pour des enfants âgés entre 6 et 18 ans ayant un danger majeur et dont la famille est inapte de les prendre en charge. Accueil totale 24/24 de court séjour pour des enfants ayant un problème bénin au sein de leurs familles.

Axe préventif :
Accueil de jour pour des enfants qui demandent de l'orientation professionnel, l'inscription dans l'éducation non formelle, réinscription scolaire et l'assistance administratif et juridique notamment pour les enfants non-inscrits à l'état civil et les enfants victimes de tous genres de violence.