Revue de presse web

Association Bayti: Grosse collecte pour les enfants en situation difficile

L'association Bayti et le Groupe Label'Vie organisent la semaine de la solidarité au profit des enfants en situation difficile.
Dans un communiqué, l'ONG informe le public qu'une collecte de denrées alimentaires sera organisée du lundi 7 au dimanche 13 avril dans les magasins Carrefour Market Vélodrome et au centre commercial Anfa Place à Casablanca. A travers cette initiative, l'association Bayti espère collecter l'équivalent de six mois de denrées et produits pour assurer la continuité de la prise en charge des enfants..

Lire la suite - www.aujourdhui.ma

Maroc : Lancement de la caravane "AJI"

Casablanca - La caravane "AJI" (Accès des Jeunes à l'Informatique) a été lancée officiellement, mardi à Casablanca, pour sillonner le Maroc jusqu'à fin juin 2014 avec l'objectif de familiariser plus de 5.000 jeunes à l'informatique.
Cette initiative citoyenne, fruit du partenariat entre DELL, l'UNICEF et le ministère de la jeunesse et des sports avec les associations SOS Villages d'Enfants, Bayti et Al Fath Meknès, est porteuse d'espoir puisqu'elle va parcourir l'ensemble du pays en allant à la rencontre des jeunes, filles et garçons, et les faire bénéficier de formations gratuites en informatique, a souligné, à cette occasion, le ministre Mohamed Ouzzine..

Lire la suite - www.lemag.ma

Fondation Omar Tazi: SOS Villages d enfants, Bayti et le CHU de Casablanca soutenus

La Fondation Omar Tazi a signées trois conventions avec SOS villages d'enfants, l'hôpital d'enfants du CHU Ibn Rochd de Casablanca et l Association Bayti.
La Fondation Omar Tazi des œuvres sociales et humanitaires se penche sur l'enfance. Cette tranche de la société étant la plus vulnérable, il est des plus nécessaires de lui assurer un accompagnement lui permettant une vie digne. C'était en effet l'objectif de trois conventions que la Fondation a signées jeudi 23 janvier avec SOS villages d'enfants, l'hôpital d'enfants du CHU Ibn Rochd de Casablanca et l'Association Bayti..

Lire la suite - www.aujourdhui.ma

La Fondation Omar TAZI signe trois conventions

Mercredi 23 janvier, la Fondation Omar TAZI signera trois conventions avec SOS Village d'Enfants, l'Hôpital d'Enfants du CHU Ibn Rochd de Casablanca et l'Association Bayti.
Ce n'est pas moins de trois signatures de convention qu'a de prévu la Fondation Omar TAZI pour le mercredi 23 janvier. La première d'entre elle se fera avec SOS Village d'Enfants Maroc et portera sur le parrainage d'une maison familiale de SOS Village d'Enfants et un partenariat relativement à la santé et l'enfance.

Lire la suite - www.lematin.ma

Entretien avec Saïda Saghir, responsable pédagogique de l'Association Bayti

«Faciliter l'accès à la scolarisation et à l'éducation non formelle»
Le Matin : L'association Bayti a organisé du 4 septembre au 10 octobre 2013 une campagne de sensibilisation dénommée «Enquête porte-à-porte» à Casablanca et Essaouira. De quoi s'agit-il concrètement ?
Saïda Saghir : Effectivement, Bayti a mené une enquête porte-à-porte et met en œuvre un programme de mobilisation sociale dans les zones dites «vulnérables» ou «prioritaires» des quartiers de Sidi Bernoussi et Ain Chock à Casablanca. Cette enquête doit encourager la scolarisation des enfants et lutter contre leur exploitation économique. Les objectifs généraux de la campagne sont de faciliter l'accès à la scolarisation et à l'éducation non formelle (ENF), mobiliser les enfants, les familles et les employeurs autour du droit à l'Éducation et diagnostiquer les causes de non-scolarisation/ déscolarisation des enfants. Ce sondage a ciblé les enfants âgés de 8 à 16 ans, les enfants en situation de travail (petites bonnes) et les enfants en situation de risque qui n'ont été jamais scolarisés ou qui sont en rupture scolaire..

Lire la suite - www.lematin.ma