Plaidoyer

You are here:
  • La marche des enfants pour les droits de l'enfant

• Table ronde sur l'intérêt supérieur de l'enfant et les enfants en conflit avec la loi

• Les ateliers du plateforme des droits de l'enfant

• La 1ère assise sur la politique publique intégrée protection de l'enfance au Maroc

• Réunion de discussion sur la campagne de l'UNICEF sur l'exploitation des enfants en ligne

Plaidoyer

Consciente de l'importance de plaider pour apporter un changement dans le vie des enfants, Bayti fait partie de plusieurs réseaux, collectifs, mouvements et plateformes au niveau local, national et international (Réseau Manara, DCI, Voix de l'enfant, Ecpat International, Groupe de travail de lutte contre la violence sexuelle à l'égard des enfants, Plateforme UE contre la traite des Personnes, StreetInvest, lutte contre le travail des petites filles, famille d'accueil) afin de faire entendre la voix des enfants aux décideurs et les influencer pour que la question des droits des enfants soit prise en considération dans l'agenda politique.
Ce programme vise à promouvoir et à garantir les droits des enfants tel qu'ils sont stipulés dans les instruments internationaux ratifiés par le Maroc à travers notamment des compagnes de sensibilisation, la contribution actives aux réformes et politiques, le réseautage associatif et la contribution aux rapports alternatifs la convention des droits des enfants et ses protocoles ainsi que le suivi des recommandations du comité des droits des enfants.