Formations & Expertises

• Association Bayti

Formations et Expertises

Dans le cadre de son plan de développement lancé en 2008, l'association BAYTI a mis en place un « Pôle de formation et d'expertise » pour permettre aux acteurs intervenants (éducateurs, assistantes sociales, veilleurs de nuit, enseignants et animateurs) auprès de la population de renforcer leurs compétences, d'évoluer dans leur profession socio-éducative, et de s'adapter aux exigences des normes du travail social toujours en évolution.
Le pôle formation et expertise, accompagne également d'autres associations au niveau local, national et international à travers l'expertise et l'échange des bonnes pratiques.
Le pôle « formation et expertise » répond à deux besoins fondamentaux: le développement des Savoirs être, faire et agir par des formations continues et l'accompagnement pratiques à travers des réflexions sur les pratiques éducatives.
Le pôle formation et expertise, travail également sur la capitalisation, la formalisation des procédures de prise en charge, l'élaboration des modules de formation, contribution à la rédaction des rapports sur la situation des droits des enfants au niveau national et le plaidoyer.